Type de pneu
Largeur
Hauteur
Diamètre
Charge
Vitesse
Saison :
Options :
Nos marques
Accueil

Etiquette pneu : Toopneus


Posez ici vos questions sur l'étiquetage pneus :

Réponse rapide garantie par les experts pneus de Toopneus !







Foire aux questions sur l'étiquetage pneus :


Voici quelques-unes des questions les plus posées, si vous ne trouvez pas la réponse recherchée, n'hésitez pas à compléter le formulaire ci-haut.
1- 3 critères, est-ce suffisant pour évaluer mon pneu ?
L'étiquette donne un aperçu de certains critères, toutefois rien ne remplacera le conseil d'un professionnel du pneu. Notons aussi que les organismes et magazines spécialisés utilisent environ 15 critères pour les tests pneus tandis qu'un manufacturier comme Goodyear Dunlop a un cahier des charges de 50 paramètres à respecter.
2- Quelle différence y a-t'il entre un pneu noté A et noté G pour la consommation de carburant, le bruit ?
Pour ce qui est de la consommation de carburant, on constate une différence de 7.5% pour la résistance au roulement entre un pneu noté A et un pneu noté G, soit 6 l/1000 kms, donc pour un automobiliste qui parcoure 20 000 kms/année, une différence estimée à 120 litres de carburant. Pour ce qui est du niveau sonore, il est 4x plus élevé d'1 onde à 3 ondes.
3- Un pneu noté A freine-t'il vraiment mieux sur le mouillé ?
Indéniablement, oui! On estime la différence à 30%, soit à vitesse égale, sur route mouillée, à 18 mètres de différence entre un pneu score A et un pneu score G - on peut le représenter en alignant par exemple 6 Smarts ! (Tests réalisés selon des méthodes précises et standardisés par la Commission Européenne)
4- Comment comprendre l'étiquetage des pneus hiver ?
Nokian, spécialiste du pneu hiver, a donné des éléments de réponse intéressants sur cette question, rappelant notamment que l'étiquetage ne tient pas compte des conditions hivernales telles que verglas, glace, neige fondue. Les scores ne sont donc pas entièrement représentatifs, voilà pourquoi en cas de doute n'hésitez pas à consulter les pneumaticiens Toopneus.
5- Certains pneus n'ont pas de notes, pourquoi ?
L'obligation imposée par la Commission Européenne concerne les pneus fabriqués après le 1er juillet, voilà pourquoi certains pneus seront étiquettés et d'autres pas. Il peut aussi s'agir de profils de pneus qui ont évolués, alors commercialisés sous un autre nom de modèle et qui ne sont plus produits depuis le 1er juillet 2012.
Livraison offerte*
Stock Garanti ou argent remis
Paiement sécurisé
Éco participation incluse

Paiement sécurisé
CarteBleuVISAMastercardTPV ServiredPayPal1euro.com3xCB