Type de pneu
Largeur
Hauteur
Diamètre
Charge
Vitesse
Saison :
Options :
Nos marques
Accueil > Nos marques > Coker

Pneus Coker pour véhicules classiques et collections

Pneus Coker à partir de 207,80€ !

Harold Coker a fondé la Coker Tire Company en 1958. Sa passion pour les véhicules anciens et sa propre difficulté à trouver les bons pneus pour les voitures d'époque l'ont amené à produire et à vendre des pneus spécifiques, pour les voitures classiques. 

En 1974, le fils d'Harold, Corky Coker, s'est vu confier les rênes de la division des pneus anciens de la concession de pneus de son père. Pour surmonter le défi de produire des pneus neufs pour véhicules classiques, Coker Tire a décidé très tôt que l'achat de moules abandonnés dans d'anciennes usines était la meilleure source pour des reproductions de pneus vraiment authentiques. Corky a littéralement cherché dans le monde entier, y compris en Amérique du Sud, aux Philippines et en Australie pour acquérir des moules de différentes usines. Lorsque les moules ne peuvent pas être obtenus, Coker Tire fait construire de nouveaux moules à partir des dessins et des plans originaux. Quoi qu'il en soit, les moules sont remis à neuf selon les normes actuelles et testés en conséquence.

Au fil des ans, l'équipe de Coker Tire a négocié des ententes avec d'importants fabricants de pneus, ce qui lui a permis de conclure des ententes de licence à l'échelle mondiale et de distribuer en exclusivité des produits de grandes marques. Ces marques comprennent B.F. Goodrich, Firestone, Michelin et U.S. Royal, augmentant ainsi la variété des produits offerts par Coker Tire. Afin d'élargir sa clientèle dans un secteur où il n'existe aucune méthode de distribution reconnue, Coker Tire a d'abord cherché des clients par l'entremise de salons de l'auto et de rencontres de passionnés. 

Maintenant, après plus de 60 ans en affaires, Coker Tire Company s'étend sur plus de 300 000 pieds carrés d'espace d'entreposage. La société occupe maintenant plusieurs bâtiments dans le quartier historique Southside du centre-ville de Chattanooga, au Tennessee, et il y a aussi un magasin et un entrepôt de pneus Coker Tire à City of Industry, en Californie.

Après 40 ans de dur labeur, Corky Coker a pris sa retraite en 2014, et il a nommé Wade Kawasaki au poste de président pour superviser les opérations de l'entreprise en croissance. Wade est un homme d'automobile qui a grandi dans le sud de la Californie à l'apogée de l'ère des "Muscle Car". Il a travaillé dans l'industrie automobile pendant toute sa carrière, et ses années d'expérience, ainsi que sa passion pour les véhicules de collection, donnent un bel élan à Coker Tires.

Source : cokertire.com

Classique

Livraison offerte*
Stock Garanti ou argent remis
Paiement sécurisé
Éco participation incluse

Paiement sécurisé
CarteBleuVISAMastercardTPV ServiredPayPal1euro.com3xCB